Le tarot de Marseille

Plébiscité en voyance, le tarot de Marseille reste le support idéal pour prédire l’avenir. Les nombreuses possibilités de tirages permettent de répondre à toutes les problématiques.

Le tarot de Marseille est composé de 78 cartes: 22 arcanes majeurs et 56 lames mineures. En voyance, il est possible d’utiliser seuls les arcanes majeurs; tout dépend du tirage effectué. Ces 22 cartes numérotées ont la particularité de se présenter chacune sous la forme d’une image représentant une symbolique particulière. Les voyantes interprètent toujours un tirage dans sa globalité. Chaque arcane a une signification différente selon le moment où il apparait dans le tirage, les cartes qui l’entourent et sa position, à l’endroit ou à l’envers. Toutes ces subtilités maitrisées dans les arts divinatoires permettent un tirage et une interprétation uniques. Lorsque l’ensemble du jeu est utilisé, les lames mineures permettent d’affiner le sens des arcanes majeurs. Ces 56 lames sont réparties en 4 groupes: les bâtons, les coupes, les deniers et les épées. Ces catégories ont une symbolique particulière reliée notamment aux signes astrologiques, aux saisons et aux éléments. Chaque groupe comporte 4 figures: roi, dame, cavalier, valet et 10 cartes numérales.

Dans la pratique des arts divinatoires, il est courant d’utiliser plusieurs jeux de cartes pour confirmer et affiner ses prédictions. Chaque voyante a ses préférences et même si le tarot de Marseille reste le plus connu, de nombreux autres jeux existent. Souvent utilisé, l’oracle de Belline est un jeu de 53 cartes divisées en 7 catégories, chacune liée à une planète : Lune, Soleil, Mercure, Mars, Vénus, Saturne et Jupiter. Les 7 cartes de chaque catégorie, soit 49 cartes, sont complétées par 4 cartes indépendantes: « l’étoile de la femme », « l’étoile de l’homme », « la clef » (symbole de la destinée) et une carte bleue, sorte de protection.

Bien d’autres jeux de cartes, pour la plupart imagés, existent comme support de voyance. Soyez-y attentifs la prochaine fois que vous irez consulter une voyante. Peut-être cela vous donnera-t il envie de tenter de pratiquer vous-mêmes la cartomancie…

No comments yet.

Laisser un commentaire